Dès les premières minutes du trajet de retour en bus, la pluie s'est remise à tomber. Et ne m'a plus lâché pendant un moment... Arrivé au terminal des bus de Jeju-Si, j'ai été obligé de patienter un bon quart d'heure sous un abri bus le temps que l'averse passe. Je voulais aller voir le Yongduam Rock. Comme ce n'était pas loin je préférais faire les 2km à pieds, quitte à attendre un peu la fin de la pluie. J'ai donc occupé mon temps en prenant des photos des panneaux publicitaires non loin de là et des voitures garées. Qui permettent de constater qu'en Corée du Sud, de ce que j'ai vu, Hyundai et Kia sont les deux marques de voitures les plus retrouvées (Daewoo pour les bus), et que l'immense majorité des voitures sont des berlines.

Sur le chemin j'ai croisé de nouvelles fresques murales. Ici quelques photos pour faire suite à celles d'hier (il y en a 6 et encore j'ai fait du tri !).

Un peu plus loin, juste avant d'arriver au fameux rocher, on traverse un petit pont suspendu au dessus d'une rivière.

Vient donc l'arrivée au fameux "Yongduam Rock", le "rocher à tête de dragon". Célèbre dans toute la Corée du Sud, c'est en effet le seul endroit de la journée où j'ai réellement vu des touristes. Et à vrai dire c'est impressionnant comme on reconnaît une tête de dragon traditionnel sur la gauche :

La pluie s'étant arrêtée, je suis allé me réfugier dans une pâtisserie juste à côté, recommandée par le Lonely Planet : l'Antoinette Bakery. Goûter d'ice tea et gâteau au chocolat avec vue sur la mer : rien de mieux pour sécher un peu !

A la sortie de la pâtisserie, le ciel se dégageait un peu, offrant une jolie vue sur la baie et les bateaux de pêche à quelques encablures de la côte :

Là je me suis assis sur un banc près du rocher à tête de dragon, et j'ai passé une petite demie-heure à faire du "plane spotting". Comme vous pouvez le constater, on se situe là juste en bout de piste, endroit idéal pour photographier les avions.

Je vous ai épargné les dizaines de photos que j'ai prises évidemment pendant mon observation. J'aime bien cette dernière, prise d'un peu plus loin sur le trajet du retour. C'était le premier voilier que je voyais depuis mon arrivée :

Sur le chemin du retour, agréable surprise de retrouver le petit pont suspendu sous un ciel plus clément. La rivière prenait de plus jolies couleurs !

Après mon retour à l'hôtel et ma douche, dernière sortie en ville pour aujourd'hui avec un restaurant typique : plancha à table de porc noir de l'île. Un délice ! Le chou (en haut à droite sur la plancha) était atrocement épicé. Les haricots verts bien enduits d'ail !

Au final, une dixième journée entre les gouttes mais riche en photos ! Demain, dernier jour sur Jeju-Do. Autre cratère le matin et musée l'après midi. D'après internet, le temps devrait être plus clément ! Ce sera surprise au réveil en tirant les rideaux !