Après un réveil aux aurores (4h...!), direction l'aéroport pour ce périple en solitaire vers la Suède !


Premier vol par ATR 72/500 (Hop!) direction Marseille. Décollage 6h40, l'avion est presque vide, j'ai droit à deux fois des gâteaux !


Petite halte de 2h à l'aéroport de Marseille, très mal foutu au passage, je dois sortir de la zone internationale, repasser la sécurité, me faire réorienter vers un autre poste de contrôle car je suis dans le mauvais terminal...


Bref ! Mon A320 (Air France) décolle avec un peu de retard mais c'est parti, à moi la Suède ! Le repas servi à bord est simpliste mais suffisant. Trois mamies assises devant moi passent leur temps à se lever et se balader dans l'avion, je vais craquer !


Atterrissage à l'heure à Stockholm, sous la grisaille et une petite 15aine de degrés, mon petit pull suffit tout juste.

Mon taxi m'attend comme convenu et file vers l'adresse de mon AirBnB. Le proprio m'avait laissé les consignes, je m'exécute : descendre dans le magasin de la station de métro à un bloc de là, entrer un code sur l'écran numérique et récupérer les clés dans le casier qui s'ouvre. A moi l'appartement, petit studio refait à neuf, très sympa dans quartier calme, à deux rues de quelques bars et café que je repère.


Je file faire quatre courses pour le petit déjeuner de demain. Il est déjà 16h, pas le courage de traverser la ville, je décide de faire un tour dans le quartier autour de l'appartement. A quelques pâtés de maison, une vue imprenable sur la baie de Stockholm (organisée sur plusieurs îles autour d'un large bras de mer).


Les environs plus ou moins proches constituent les rues vivantes du nouveau Stockholm qui sort un peu.


Je m'achète sur en rentrant des fameuses boulettes de viande à la suédoise dans une enseigne recommandée par Le Routard. 20€ la petite barquette ça pique, même si on m'avait prévenu et qu'elles étaient délicieuses.


A l'appart vers 19h30, je fais un petit coucou à la famille par téléphone, c'est l'avantage que les forfaits Français soient valables partout en Union Européenne maintenant !



Un repas et quelques photos postées sur ce blog plus tard je m'effondre dans le lit.


Profitez bien des photos et à demain !


Thib