Jour 5

Arlanda Terminal 2  •
Me couchant à 22h après avoir bien préparé mes affaires, je suis décidé à profiter une dernière fois du confortable lit de l'appartment AirBnB avant de rentrer. A minuit je suis toujours éveillé et décide de regarder un épisode d'une série. Ce n'est qu'à 1h que je trouve le sommeil. Dommage pour moi...

Jour 4

Östermalm  •
La pluie est au rendez-vous ce matin... Tant pis, je m'en tiens à mon plan: aller prendre le bateau mouche qui fait un tour du Canal Royal et de la baie (un canal construit il y a plusieurs siècles sur ordre du Roi pour faciliter le transport de denrées alimentaires). Le bateau est quasi vide mais l...

Jour 3

Gamla Stan  •
Le réveil est plus dur ce matin après avoir veillé tard dans la nuit pour compléter le blog ! Programme de la journée: le vieux Stockholm en long, en large et en travers. Le métro me mène sur l'île de Gamla Stan (vieille ville grossomodo ) que je traverse au pas de course pour rejoindre le Palais Ro...

Jour 2

Djurgården  •
Après un petit déjeuner dans l'appartement, c'est plein de bonne volonté que je file au métro pour tenter de comprendre comment il fonctionne. Les tickets pour 3 jours s'achètent en magasin et non pas sur les bornes automatiques, et une fois le coupon papier en main, il faut le biper sur un champ ma...

Jour 1

SoFo  •
Après un réveil aux aurores (4h...!), direction l'aéroport pour ce périple en solitaire vers la Suède ! Premier vol par ATR 72/500 (Hop!) direction Marseille. Décollage 6h40, l'avion est presque vide, j'ai droit à deux fois des gâteaux ! Petite halte de 2h à l'aéroport de Marseille, très mal foutu a...